Vous êtes ici :   Accueil » Transfert gratuit

L'Atelier d'rv

est un site conçu à partir du CMS GuppY. Le site freeguppy.org, est, en quelque sorte, la maison-mère où vous trouverez la dernière version à télécharger, de la documentation, un forum très réactif et des conseils pour créer votre site gratuitement.

GuppY

c'est aussi une association : asso.freeGuppY.

Skins

Pour habiller votre site GuppY, vous pouvez vous adresser aux skinneurs, notamment :

- Papinou ;
- Sabine.

Mes autres sites

- Kreiz er Mor : Association de Culture Celtique Sartrouvilloise ;
- Les Galeries de Kreiz er Mor : Archives de Kreiz er Mor ;
- PORTance : Portail d'aide et d'échanges dédié aux enseignants du Bac Pro Transport 3 ans ;
- Gest & Co : Portail d'aide et d'échanges dédié aux enseignants d'Économie-Gestion en Bac Pro 3 ans.

 
 
 
Mon profil

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
yy2Bf
Recopier le code :


  353805 visiteurs
  1 visiteur en ligne

  Nombre de membres 15 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
CMS GuppY
Les gratuits
 ↑  
Enseignement
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://rvknobzh.lescigales.org/data/fr-articles.xml

Vous avez besoin d'envoyer un (ou plusieurs) fichier(s) à un destinataire mais celui-ci (ceux-ci) se révèle(nt) être très volumineux pour être adressé(s) par mail. La solution est d'utiliser une plateforme d'hébergement temporaire. Voici quelques sites qui proposent cette fonctionnalité et qui permettront à votre contact de les télécharger après avoir reçu un lien. les informations ci-dessous concernent les services gratuits, tous les sites proposent une version payante avec plus de fonctionnalités. Dans la majorité des cas, l'opération ne nécessite aucune inscription.

1 fichier.com : c'est un service français qui propose 10 Go d'hébergement si on utilise l'interface dédiée ou 20 Go par son propre logiciel FTP, les données sont détruites dès lors qu'elles connaissent une inactivité de 2 mois. Un courriel adressé à ses contacts leur communique le lien de téléchargement. Enfin, le service propose l'envoi de plusieurs fichiers simultanément, ce qui le distingue dans cette catégorie.

cjoint : service d'échange de fichiers jusqu'à 2 Mo (voire 8), d'url ou d'adresse e-mail.

dl.free.fr : même si vous n'êtes pas client de Free, vous pourrez utiliser ce service d'échange de fichiers très simple d'usage. Depuis votre navigateur, le volume transférable est de 1 Go et passe à 10 en recourant à un client FTP.  Les données peuvent être protégées par un mot de passe et sont détruites dès lors qu'elles connaissent une inactivité de 30 jours.

Filedropper : vous disposez de 5 Go par fichier, les données sont détruites dès lors qu'elles connaissent une inactivité de 30 jours. Remarque : aucune inscription n'est nécessaire et c'est un service anglais.

Gett : service anglais dans lequel on dispose de 2 Go par fichier pour une durée de 30 jours.
Gigaup.fr propose l'envoi de fichire de 1 Go maximum pour des durées de conservation de 200 jours pour les fichiers inférieurs à 50 Mo, 100 jours pour ceux de 50 à 200 Mo et 25 jours au-delà de 200 Mo.

ImageShack : service gratuit d'hébergement d'images (voir le tutoriel).
 
Avec Mega, le remplaçant de Megaupload, l 'espace de stockage est de 50 Go et l'utilisation est extrêmement simplifiée. Les fichiers sont stockés  jusqu'à 3 mois.

Nextsend : vous pourrez envoyer gratuitement vos documents jusqu'à 1 Go par mois, vos fichiers seront disponibles 7 jours sur le serveur. Chaque destinataire pourra télécharger une fois les fichiers qui lui ont été adressés.

WeTransfer : WeTransfer est une plate-forme de transfert de fichiers en ligne qui permet à quiconque dans le monde d'envoyer des fichiers volumineux jusqu'à 2 Go chacun. C'est simple, sécurisé et gratuit. Deux choix s'offrent à l'utilisateur :

- télécharger son (ses) fichier(s) en associant une (des) adresse(s) courriel qui sera(ont) automatiquement informée(s) de la mise à disposition à la fin de l'upload ;
- télécharger son (ses) fichier(s) et récupérer un lien qu'il sera ensuite facile de communiquer à ses relations par courriel pour une validité de deux semaines seulement.
 
YouSendIt : vous pourrez déposer un ou plusieurs fichiers limités à 100 Mo chacun.
Mots-clés associés

Date de création : 30/08/2014 @ 07:43
Catégorie : Les gratuits - Echange de fichiers
Page lue 652 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !