Vous êtes ici :   Accueil » Canva

L'Atelier d'rv

est un site conçu à partir du CMS GuppY. Le site freeguppy.org, est, en quelque sorte, la maison-mère où vous trouverez la dernière version à télécharger, de la documentation, un forum très réactif et des conseils pour créer votre site gratuitement.

GuppY

c'est aussi une association : asso.freeGuppY.

Skins

Pour habiller votre site GuppY, vous pouvez vous adresser aux skinneurs, notamment :

- Papinou ;
- Sabine.

Mes autres sites

- Kreiz er Mor : Association de Culture Celtique Sartrouvilloise ;
- Les Galeries de Kreiz er Mor : Archives de Kreiz er Mor ;
- PORTance : Portail d'aide et d'échanges dédié aux enseignants du Bac Pro Transport 3 ans ;
- Gest & Co : Portail d'aide et d'échanges dédié aux enseignants d'Économie-Gestion en Bac Pro 3 ans.

 
 
 
Mon profil

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
cbtDk
Recopier le code :


  464401 visiteurs
  2 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 15 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
CMS GuppY
Les gratuits
 ↑  
Enseignement
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://rvknobzh.lescigales.org/data/fr-articles.xml

Les infographies permettent de rendre les informations complexes plus compréhensives, accrocheuses et partageables. Elles se sont  rapidement imposées dans le monde de plus en plus visuel du marketing pour lequel elles constituent un support idéal.

Canva, c'est une application en ligne gratuite très complète. Après avoir créé un compte et s'être connecté, c'est l'ouverture vers une palette très large d'outils gratuits : icônes, formes, fonds, textures, polices de caractères et photos libres de droit pour concevoir des supports personnels, commerciaux ou d'information avec vos propres designs.

Ainsi, il sera possible de créer prospectus, flyers, cartes de visite, lettres d'information, journaux, faire-part, invitations, publications pour les réseaux sociaux, posters, bannières, et même votre CV et beaucoup d'autres encore à partir une bibliothèque de modèles… Il est possible de télécharger ses propres photos ou de choisir parmi plus de 1 million d'images en stock. Des traitements de correction d'images, d'ajout de filtres et d'édition de textes renforcent les qualités de cet outil. Le domaine d'inventivité est considérable.

A partir des nombreux modèles offerts ou d’une feuille blanche, il suffit de laisser libre cours à son imagination et d'exploiter la technique du glisser-déposer. Au final des documents très professionnels. Bien sûr, on peut télécharger ses propres images pour enrichir encore les choix de personnalisation.

Et pour ceux qui ne se sentiraient pas à l'aise, pas d'inquiétude, il y a des séances de formation  en s'inscrivant à l’école de design de Canva.

Enfin, des options payantes donnent à Canva une dimension encore plus professionnelle pour accéder notamment à certains designs, icônes ou autres éléments présents uniquement dans la version payante. Cependant, si vous possédez déjà vos images et tout votre contenu, vous n’aurez pas besoin de délier votre bourse.


Date de création : 21/01/2018 @ 15:00
Catégorie : Les gratuits - Infographie
Page lue 254 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !