L'Atelier d'rv

est un site conçu à partir du CMS GuppY. Le site freeguppy.org, est, en quelque sorte, la maison-mère où vous trouverez la dernière version à télécharger, de la documentation, un forum très réactif et des conseils pour créer votre site gratuitement.

GuppY

c'est aussi une association : asso.freeGuppY.

Skins

Pour habiller votre site GuppY, vous pouvez vous adresser aux skinneurs, notamment :

- Papinou ;
- Sabine.

Mes autres sites

- Kreiz er Mor : Association de Culture Celtique Sartrouvilloise ;
- Les Galeries de Kreiz er Mor : Archives de Kreiz er Mor ;
- PORTance : Portail d'aide et d'échanges dédié aux enseignants du Bac Pro Transport 3 ans ;
- Gest & Co : Portail d'aide et d'échanges dédié aux enseignants d'Économie-Gestion en Bac Pro 3 ans.

 
  GuppY : le petit poisson est aussi un CMS pour qui le Web est un aquarium !  
Vous êtes ici :   Accueil » Sauvegarde en ligne
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Mon profil

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
3LRe
Recopier le code :


  354572 visiteurs
  53 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 15 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
CMS GuppY
Les gratuits
 ↑  
Enseignement
Visites

 354572 visiteurs

 53 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://rvknobzh.lescigales.org/data/fr-articles.xml

Voici quelques sites proposant gratuitement le stockage de données en ligne. Ainsi, vous pourrez les gérer pour votre compte bien sûr mais aussi les partager. Pour tous ces hébergeurs, des solutions payantes sont proposées afin d'accroître les services.

Adrive : ce service vous permet de disposer gratuitement d'un espace de stockage de 50 Go (oui vous avez bien lu !). Des services payants donnent accès à plus d'espace et d'outils de gestion de vos fichiers.

Asus Webstorage : si vous n'êtes pas propriétaire d'un produit Asus, vous pouvez tout de même bénéficier de 2 Go de stockage.

Axalot : 1 Go d'espace de stockage après avoir installé une application sur votre machine et une sauvegarde automatique toutes les 45 secondes.

Dropbox : après avoir téléchargé une application sur les machines que vous souhaitez synchroniser à ce service facilitant ainsi le partage. Dropbox créé sur votre machine un dossier dans lequel vous placer les fichiers que vous voulez héberger sur les serveurs du service en ligne. La version gratuite vous offre 5 Go d'espace de stockage. L'outil offre aussi la possibilité d'uploader sur son disque dur toutes ses données en un seul fichier au format ZIP. Pour Windows, Linux, Mac, IOS et Android.

Google Drive est un service de stockage de 15 Go offerts gratuitement. Il est parfaitement structuré pour intégrer les autres produits Google (comme le transfert automatique des productions réalisées sur Google Docs rebaptisé Drive). L'application possède un outil dédié à la synchronisation appelé Kumosync (en anglais) à installer sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Ainsi, on créé un dossier Google Drive dans lequel il ne reste plus qu'à cliquer-glisser les dossiers ou fichiers à synchroniser.
Découvrir et utiliser Google Drive ou ici (si vous avez déjà un compte Google).
Découvrir et télécharger Kumosync.
 
hubiC, vous offre 25 Go gratuits dans le Cloud. Un espace en ligne dans lequel vous stockez, sauvegardez et synchronisez tous les fichiers de votre choix. Vous y accédez ensuite à tout moment, via un accès privé et totalement sécurisé. Une simple connexion Internet suffit pour accéder à vos données. Sur votre PC, chez un ami, depuis votre tablette, ou même dans la rue avec votre smartphone, hubiC vous suit partout ! 2 possibilités, vous effectuez directement en ligne vos opérations ou bien vous téléchargez sur votre machine l'application hubiC-browser par laquelle vous gérer vos dossiers et fichiers. Un service simple et très efficient.

Steekr : 1 Go de sauvegarde.

Windows Live Mesh : c'est un service de stockage et de partage de fichiers en ligne proposé par Microsoft. Il est aussi utilisable par les possesseurs de Mac. Vous pourrez stocker, synchroniser et partager vos fichiers gratuitement jusqu'à 5 Go.


Skydrive est une application à installer sur la machine de votre choix (PC, Mac, smartphone, Ipad) qui vous donne accès à un portail de stockage de vos fichiers et les avoir sous la main où que vous soyez ou tout simplement pour en posséder un double. Il offre 5 Go à l'utilisateur (25 pour les anciens inscrits) et le soin de partager ou non son espace de stockage (Options : Dossiers personnalisés, Dossiers partagés ou Dossiers publics). Vous pourrez aussi collaborer en ligne sur des travaux réalisés à partir de la suite Office. Idéal pour des présentations de photos ou de vidéos.


Wuala : propriété de LaCie, c'est 1 Go d'espace de sauvegarde qui sont disponibles (voir la rubrique Tarifs pour télécharger l'application)

ZumoDrive : avec la création d'un disque dur virtuel (Z:) sur votre machine, vous pourrez synchroniser plusieurs sources (ordinateur, téléphone, clé...) et sauvegarder gratuitement jusqu'à 2Go. Ensuite, rien ne vous empêche de souscrire aux offres payantes pour accroître les services.

Date de création : 22/12/2010 @ 22:57
Catégorie : Les gratuits - Hébergement de fichiers
Page lue 1510 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Sauvegarde en ligne