Vous êtes ici :   Accueil » Taille d'affichage

L'Atelier d'rv

est un site conçu à partir du CMS GuppY. Le site freeguppy.org, est, en quelque sorte, la maison-mère où vous trouverez la dernière version à télécharger, de la documentation, un forum très réactif et des conseils pour créer votre site gratuitement.

GuppY

c'est aussi une association : asso.freeGuppY.

Skins

Pour habiller votre site GuppY, vous pouvez vous adresser aux skinneurs, notamment :

- Papinou ;
- Sabine.

Mes autres sites

- Kreiz er Mor : Association de Culture Celtique Sartrouvilloise ;
- Les Galeries de Kreiz er Mor : Archives de Kreiz er Mor ;
- PORTance : Portail d'aide et d'échanges dédié aux enseignants du Bac Pro Transport 3 ans ;
- Gest & Co : Portail d'aide et d'échanges dédié aux enseignants d'Économie-Gestion en Bac Pro 3 ans.

 
 
 
Mon profil

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
R3TPG
Recopier le code :


  371043 visiteurs
  89 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 15 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
CMS GuppY
Les gratuits
 ↑  
Enseignement
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://rvknobzh.lescigales.org/data/fr-articles.xml

Si vous insérez une image dans un article ou un billet de votre blog, il convient de veiller à adapter  l'image à la taille réellement affichée. Pensez à travailler votre image en local afin qu'elle soit strictement de la taille voulue.

Ce qu'il ne faut pas faire : uploader sur le serveur une image beaucoup plus grande et plus lourde que celle prévue pour l'affichage, puis de la redimensionner par l'éditeur. En effet, la vitesse d'affichage et le poids de la page vont en être affectés. Donc, pensez bien à déterminer au préalable la taille et le poids de votre image avant de la charger sur votre site. La réduction du poids des images (format jpg et compression appropriée) sera un plus non négligeable et apprécié de vos visiteurs.

Exemple : une image qui sera affichée (voir le code source) à une taille de 640 x 480  doit avoir une taille réelle identique sous peine de ralentir le chargement dans le navigateur.


Date de création : 16/01/2011 @ 21:15
Dernière modification : 29/09/2011 @ 07:41
Catégorie : CMS GuppY - B.A. BA
Page lue 1484 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Réaction n°2 

par rvknobzh le 03/09/2013 @ 23:53

Hello Katryne,

merci pour ton commentaire et de rappeler l'existence du plugin lytebox qu'il faudra que j'intègre à mes sites. Bien pratique en effet de disposer de cette option.

Amicalement.
rv

Réaction n°1 

par Katryne le 10/07/2013 @ 15:03

Hello Hervé,
Dans certaines configurations, je vais faire exprès d'uploader une image trop grande et de la retailler pour l'affichage (dans un article par exemple) : c'est quand j'implémente un effet lytebox pour voir en plus grand au clic sur l'image.
L'option pour cet effet lytebox est accessible depuis CKEditor à l'aide du plugin lytebox en téléchargement chez Djouix.
Je mets sur le serveur une image de 800px de large. Dans le corps de l'article, je n'ai besoin que de 400 px : je la réduis donc dans le paramètre d'éditeur à 400 px. Je coche la case lytebox : sous l'onglet lien, l'url de l'image en grand s'est placée automatiquement.
Résumons : dans mon article, j'ai une image de 400px. Au clic, elle s'affiche en lytebox en 800px. C'est la même image. Je ne la charge qu'une seule fois et il n'y a qu'une seule image sur mon serveur. Si j'avais redimensionné l'image à 400 avant son upload, j'aurais eu besoin aussi de l'image en 800. Donc, en ne redimensionnant pas mon image avant upload, je n'ai besoin que d'une seule image pour les 2 affichages au lieu de 2.