L'Atelier d'rv

est un site conçu à partir du CMS GuppY. Le site freeguppy.org, est, en quelque sorte, la maison-mère où vous trouverez la dernière version à télécharger, de la documentation, un forum très réactif et des conseils pour créer votre site gratuitement.

GuppY

c'est aussi une association : asso.freeGuppY.

Skins

Pour habiller votre site GuppY, vous pouvez vous adresser aux skinneurs, notamment :

- Papinou ;
- Sabine.

Mes autres sites

- Kreiz er Mor : Association de Culture Celtique Sartrouvilloise ;
- Les Galeries de Kreiz er Mor : Archives de Kreiz er Mor ;
- PORTance : Portail d'aide et d'échanges dédié aux enseignants du Bac Pro Transport 3 ans ;
- Gest & Co : Portail d'aide et d'échanges dédié aux enseignants d'Économie-Gestion en Bac Pro 3 ans.

 
  GuppY : le petit poisson est aussi un CMS pour qui le Web est un aquarium !  
Vous êtes ici :   Accueil » Config look
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Mon profil

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
GRNe
Recopier le code :


  495085 visiteurs
  3 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 15 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
CMS GuppY
 ↑  
Les gratuits
Enseignement
Visites

 495085 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://rvknobzh.lescigales.org/data/fr-articles.xml

Certaines skins ne supportent pas l'utilisation de Config look. ATTENTION, dans ce cas, le changement d'un seul critère dans le Config look génère automatiquement une feuille de style basée sur la no_skin, vos créations sont alors perdues.

Config look est destiné aux personnes qui ne connaissent pas ou pas suffisamment le CSS et Config style pour ceux qui le maitrisent.

On ne peux donc pas utiliser les deux alternativement, puisque l'on va manipuler une seule et même feuille de style ! Config look est bien incapable de manipuler toutes les possibilités envisageables en manuel !!!

Le mieux est d'utiliser d'abord Config look pour les modifications de base et ensuite d'affiner ce que l'on souhaite par Config style.

Après avoir fait les réglages par Config look, il est sage de faire une copie du fichier CSS pour le cas où une erreur se produirait en utilisant Config style.

Au lieu d'utiliser Config style (et sa petite fenêtre), il est bien plus pratique de récupérer le fichier css de la skin pour faire les modification sur son PC avec l'éditeur Notepad++ par exemple.

Seule obligation, savoir ce que l'on fait et se faire la main sur une copie.

Il est aussi possible de placer des compléments de styles dans le fichier styleplus.css, fichier, qui est inclus lors de la régénération automatique du fichier style.css après un Config.Look.
C'est une bonne solution pour ceux qui souhaite utiliser Config.Look, mais ajouter aussi quelques petits compléments "à la main". Notez que, en général, le fichier styleplus.css n'existe pas et qu'il faut donc le créer.

Merci à Papinou et Icare.

Remarque : Lorsque Config look a été volontairement désactivé par le créateur de la skin ($mod_css = "off"; dans le fichier skin.inc à la ligne 26), vous devez alors passer par Config style. A condition de maîtriser le CSS. Autre solution (préférable), éditer le fichier style.css de la skin avec Notepad++ par exemple. Puis, l'uploader dans le dossier de la skin sur le serveur. Si vous devez opérer de nombreuses modifications, il faut alors travailler en local avec EasyGuppY ou EasyPHP

Exemple : Dans une skin du genre skin_web20 dans le pack GuppY, Config look est bloqué . Avec Notepad++ on peut modifier le style.css à notre convenance et faire toutes les modifications souhaitées sans régénération du style.css. A condition de connaître le CSS.

Date de création : 03/09/2011 @ 10:40
Catégorie : CMS GuppY - Skin
Page lue 1504 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Config look